Avocat pour obligation de quitter le territoire français à Paris 17e
Vous êtes en situation irrégulière, et faites l’objet d’une obligation de quitter le territoire français ?
Maître Charles LEKEUFACK, avocat à Paris 17e, vous vient en aide. Avec votre professionnel du droit des étrangers, vous pourrez contester une OQTF ou retarder son échéance afin d’y trouver une solution. Prenez rendez-vous dès maintenant et profitez des conseils de votre avocat.
Contester votre OQTF avec un professionnel du droit
Prononcée par le préfet du département, l’obligation de quitter le territoire français est une mesure qui force un citoyen étranger en situation irrégulière à quitter la France. Vous disposez alors de trente jours pour partir ; c’est pour cela que votre avocat en droit des étrangers vous recommande de ne pas attendre pour prendre rendez-vous avec lui. En effet, chaque heure compte. Cependant, la situation n’est pas sans espoir : le législateur a, en effet, mis de nombreux outils à votre disposition.
Avec une expérience de ce type de demandes remontant à 2008, Me LEKEUFACK sera à même de vous venir en aide, quelle que soit votre situation. Il vous écoutera, étudiera votre cas – visa expiré, entrée clandestine en France, refus de titre de séjour… – et choisira pour vous le meilleur moyen de vous défendre. Chaque facteur compte : certaines circonstances pourront ainsi justifier que vous demandiez à prolonger le délai de l’OQTF, vous permettant ainsi d’y chercher une solution.
L’aide de votre avocat en droit des étrangers pour rester en France
Ainsi, Me LEKEUFACK pourra vous recommander certains types de titre de séjour, ou de contester un refus de visa. Les autorités compétentes peuvent en effet revenir sur leur décision suite à la présentation de nouveaux arguments. Par exemple, la présence d’enfants en bas âge à votre charge pourra pousser les services d’immigration à reconsidérer leur décision de ne pas vous accorder de visa.
Il vous sera également possible de contester une OQTF avec l’aide de votre avocat à Paris 17e. En tant que professionnel expérimenté du droit des étrangers, il pourra, par exemple, prouver que vous ne pouvez pas faire l’objet d’une telle mesure. C’est ainsi le cas de personnes dont l’état de santé demande un traitement ininterrompu, ou de personnes résidant régulièrement en France depuis plus de dix ans.
Me LEKEUFACK dispose donc d’une large gamme de moyens de faire retarder ou lever votre obligation de quitter le territoire français. En prenant rendez-vous auprès de lui, vous aurez l’occasion de lui présenter votre cas, afin qu’il puisse vous recommander l’outil le plus efficace pour remettre en cause l’OQTF et vous permettre de continuer à vivre en France sans problème.
Contactez votre avocat à Paris 17e dès maintenant, afin de ne pas perdre une seconde pour contester une OQTF. Il vous recevra dans son cabinet non loin de la Porte de Clichy.
Consultez également :